Des intérieurs qui nous ressemblent : la maison vaisseau

Partager l’article :

Partagez

L’originalité de ce projet repose sur la définition d’une passerelle, espace de transition entre les chambres d’enfants et celle des parents. Cet élément de communication devient alors l’artère centrale de la maison. Le garde-corps entièrement vitré accentue l’effet « objet posé » tout en ouvrant le regard à de nouvelles perspectives.

Crédit@atypik-interieur.com

Cette réalisation montre à quel point l’ajout d’un élément fonctionnel peut transformer profondément la lecture des espaces.

Les propriétaires expriment le souhait de lier plusieurs fonctions à l’intervention de Thibaut Meesemaecker, architecte d’intérieur : créer un escalier qui soit aérien afin de préserver l’espace libre, préserver l’apport de lumière provenant du velux dans le rampant, imaginer un palier et une passerelle qui donnent accès directement à la chambre parentale, et dessiner du mobilier pour le salon avec une certaine quantité de rangements.

Crédit@atypik-interieur.com

La proposition de l’architecte fait naître un concept qui lie l’ensemble des éléments entre eux, donnant ainsi l’illusion que tout a été créé depuis l’origine de la maison.

L’escalier devient meuble, le garde-corps se prolonge et devient rangement. Le jeu de proportion et d’alignement des éléments favorise un dialogue naturel et sophistiqué.

Crédit@atypik-interieur.com

La passerelle se définit comme un objet aérien qui se serait posée de façon aléatoire dans l’espace. Son implantation en oblique accentue l’effet d’un atterrissage improvisé avec une certaine innocence. Les garde-corps en verre permettent d’accentuer cette effet.

Crédit@atypik-interieur.com

La passerelle repose sur une structure en métal recouverte de panneaux en MDF. L’intérieur est habillé d’un sol en Bolon texturé qui change d’aspect en fonction de la lumière.

Crédit@atypik-interieur.com

Le blanc en couleur dominante sur les murs et le mobilier amène de la légèreté, de l’élégance et permet d’ouvrir davantage l’espace. Le bois de cerisier vient réchauffer l’atmosphère du salon, il enveloppe les rangements et permet de faire le lien avec l’escalier.

Publicité

espace pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.