Plus économique en consommation d’eau, plus pratique en terme d’usage, plus discrète… la douche prend le dessus sur la baignoire. Entre l’envie de changement et la réalisation des travaux, on hésite beaucoup. Hors il existe aujourd’hui des solutions qui permettent cette métamorphose en 24h.

  • Les points techniques à soulever

Une fois la baignoire enlevée, vous constaterez que le carrelage fait défaut à certains endroits, que les canalisations sont apparentes dans la plupart des cas, que le receveur d’eau n’est pas forcément là où il devrait se trouver pour la douche et que la pose du siphon impose un sol surélevé…

Les solutions que nous vous proposons intègrent ces contraintes.

  • Kinemagic de Kinedo

Crédit photo@ www.kinemagic.fr

Montée en une seule journée, sans travaux importants, Kinemagic est proposée en trois versions plus ou moins sophistiquées : avec ou sans la robinetterie, avec des panneaux de fond hauts ou bas (en verre blanc opaque), avec un espace ouvert ou fermé (rideau de douche ou porte coulissante). Différents accessoires sont également disponibles : barre de maintien, siège rabattable et revêtement antidérapant. Douze tailles sont disponibles, de 120 à 195 cm de largeur et trois profondeurs, de 71, 81 ou 91 cm. Hauteur du receveur : 9 cm (kit de rehausse pour caser le siphon, pour une hauteur totale de 14 à 19 cm).

  • Revolution de Novellini

Crédit photo@ www.novellini.fr

Fermée et encadrée par des profilés (modèle Zepphyros) ou ouverte et ultra transparente (modèle Giada H), la cabine Revolution de Novellini propose un habillage mural en acrylique blanc ou noir en deux hauteurs, un receveur en trois couleurs (blanc, gris ou noir) en deux hauteurs, selon que le siphon est encastré ou non dans le sol, et des parois en verre (épaisseur 6 mm) disponible en trois finitions. Différents accessoires permettent de personnaliser la cabine : miroir avec étagère, siège, colonne de douche… Installation en angle ou en niche.

  • Facilot de Lapeyre

Crédit photo@ www.lapeyre.fr

Grâce à une coque en acrylique blanc renforcé, le concept Facilot habille les parties non carrelées à l’emplacement de la baignoire, permet de dissimuler les canalisations d’alimentations et d’évacuation d’eau et crée un muret autour de la douche, très pratique pour déposer objets et accessoires.

Cette coque unique est recoupable en largeur et en profondeur, ce qui permet de l’ajuster aux dimensions de la baignoire déposée, de 185 x 85 cm (maxi) à 135 cm x 70 cm (mini). La hauteur totale finale s’élève à 68 cm ou 78 cm avec pieds réglables, si nécessaire (siphon encastré ou pas). La hauteur d’accès est réduite (8 cm) et l’espace douche confortable (125 x 60 cm). La paroi (en option), d’une épaisseur de verre de 6 mm, mesure 87/89 cm de large. Une journée suffit à l’installation de cette douche.