Des intérieurs qui nous ressemblent

Partager l’article :

Partagez

Charlotte Bayart, décoratrice d’intérieur à Lille / happynest deco, nous ouvre les portes de sa maison et nous explique ses partis pris pour l’agencement de l’espace et la décoration. En très peu de temps et avec un budget limité, elle a réussi à créer un joyeux nid familial.

Idées aménagement intérieur

Priorité à la pièce de vie

Lors de la visite d’achat, la décoratrice ressent un bon feeling malgré une organisation très traditionnelle de la maison autour de petites pièces. La décoration ne correspond pas non plus à ses envies mais elle en saisit tout de suite le potentiel et sait qu’elle pourra facilement l’adapter à un mode de vie douillet aéré.

Elle et son mari décident alors de consacrer l’ensemble du budget à la pièce de vie ouverte, dédiée à la vie de famille et d’une surface optimum. Ils entendent aussi y recevoir leurs amis confortablement. Ils font appel à un architecte pour casser tous les murs du rez-de-chaussée (sauf ceux de l’entrée et une partie du garage). Des poutres IPN y sont associées pour soutenir l’ouverture d’une très large façade à l’arrière.  Ce choix ouvre alors les perspectives sur le jardin et la grande terrasse orientée sud-ouest.

IMG_2132crédit@ https://happynestdeco.com

IMG_2826crédit@ https://happynestdeco.com

IMG_7788crédit@ https://happynestdeco.com

Une petite cuisine fondue dans le noir

Les 7m² de la cuisine suffisent largement à Charlotte. Pour elle, l’important est de tout avoir à portée de main. Elle veille à soigner le look de la cuisine qui communique ouvertement avec le séjour. Elle opte pour un total look noir avec des éléments piochés chez différents distributeurs pour créer un tout optimisé, esthétique et cohérent avec le reste de la décoration.

IMG_1595crédit@ https://happynestdeco.com

Le contraste graphique

Grande fan du contraste et du graphisme, elle joue en de nombreux points avec l’association du noir et blanc. Il apporte un côté un peu rock adouci par des touches de gris, de bois clair et de jaune moutarde. Comme elle l’explique : « je vois tellement de nouveautés en exerçant mon métier que je me lasse très vite des couleurs, des « tendances de la saison » et autres effets de mode. En terme de style, je dirais que c’est un heureux mélange des choses qui me plaisent. » Charlotte mixe et matche des objets trouvés au gré de ses visites chez Emmaüs, sur les sites web, sur les marchés des vacances, dans les magasins de la grande distribution et dans d’autres boutiques plus pointues…  Son fil conducteur, gardien de la cohérence et du succès s’appuie toujours sur le noir et blanc graphique.

coin-cadres-Bcrédit@ https://happynestdeco.com

 

SaÌ€mcrédit@ https://happynestdeco.com

Les murs comme des galeries d’expression

Charlotte se sert des murs de la maison comme d’une galerie d’expression et d’exposition de ses créations. La décoratrice s’exerce notamment au tissage mural et à l’aquarelle. Par ailleurs, elle voue un intérêt pour l’accumulation d’un même objet sur les murs. Dans le salon, ce sera des cadres photos, sur le mur de la terrasse, des feuilles de cactus disposées avec graphisme, dans la cuisine, elle joue avec des tamis de taille différente…

IMG_8489crédit@ https://happynestdeco.com

IMG_1595crédit@ https://happynestdeco.com

IMG_7788
crédit@ https://happynestdeco.com

IMG_2826crédit@ https://happynestdeco.com

Publicité

espace pub

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé sur toutes les informations concernant l'habitat.

Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.